Le premier diplôme universitaire appelé le Baccalauréat focalise déjà les attentions. Puisque cette année 2023, il se déroulera du 19 au 22 juin 2023. À cet effet, les responsables en charge de cet examen ont voulu éclairer davantage les candidats et leurs parents. Il s'agit concrètement des  statistiques et des centres de composition retenus pour les épreuves écrites. 

Les préparatifs pour un bon déroulement du Bac 2023 se précisent du côté de l’Office du Baccalauréat. Il ressort, du point sommaire fait pour le compte de cette édition 2023, que l’effectif des candidats est de 77.563 contre 77.416 en 2022 soit une hausse négligeable de 147 candidats. Les séries techniques évoluent sous l’impulsion des réformes du gouvernement. 

Les candidats sont répartis dans 136 centres de composition. On note comme nouveautés, l’ouverture de deux 02 nouveaux centres : CEG1 Ikpinlè et CEG Bonou. On note en plus, la réouverture de deux centres suspendus auparavant en raison de la baisse des effectifs : le CEG Agbokou et le CEG2 Kandi. La suspension du centre du CP Le Savoir/Calavi en raison de la baisse des effectifs dans la zone de Calavi. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager