De sources médiatiques, on retient que 103 prostituées d’origine nigériane ont été convoyées jeudi 27 avril 2023 dans leur pays d'origine, le Nigéria, par la Police béninoise.
Interpellées déjà le jeudi 20 avril, les filles, au nombre de 103, ont été finalement rapatriées. Et chose surprenante, elles sont en relation avec plusieurs gays-mans. Il faut rappeler qu'elles ont été gardées dans le hall de la Brigade Économique et Financière (BEF). Les mêmes sources indiquent que ces filles habitent au quartier Louho derrière l’hôpital El-Fathel à Porot-Novo. Leur séjour s'est trouvé désormais écourté et leurs rêves ainsi brisés. Se nourrissant du plus vieux métier du monde, c'était pour elles un tremplin vital.
Profitant de la traque sans merci contre les cybercriminels, la Police les a ramassées. Leur arrestation a été un succès grâce aux informations selon lesquelles nombre de cybercriminels recherchés se seraient refugiés auprès d’elles. Mais avec les enquêtes plus approfondies, il s’est révélé qu’elles ont transformé le quartier qui les abrite en un lieu de dépravation de mœurs doublée de la consommation de la drogue.
Pour assainir le milieu, la Police a opté pour le renvoi dans leur pays de provenance après les formalités diplomatiques remplies à la frontière de Sème-Kraké.
Les mêmes sources rappellent également que le promoteur M. K. des immeubles qui les abritent en tire beaucoup de revenus. Il est activement recherché.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel