Le Conseil des ministres du mercredi 26 avril 2023 a examiné, entre autres dossiers, celui ayant trait à la  contractualisation pour la maîtrise d’œuvre complète. C'est dans le cadre de l’exécution des travaux d’aménagement de la base logistique de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA). Il s'agit pour le gouvernement de réaliser de nouveaux travaux modernes qui visent à répondre efficacement aux besoins de la société. En l’occurrence de sa base logistique aux fins d’optimiser le niveau de service en toutes saisons suite au constat de dégradation avancée des voies d'accès liée aux flux des véhicules. 

À cet effet, un cabinet qualifié sera chargé de réaliser les études de faisabilité, géotechniques et topographiques, d'impact environnemental et social ainsi que l'élaboration des plans architecturaux. Il s’agira également de la constitution du dossier de consultation pour le suivi des travaux de construction d’infrastructures de type moderne à ériger. 

Pour y arriver, le Conseil a approuvé la signature de contrats avec les prestataires identifiés et instruit naturellement les ministres concernés de veiller à leur bonne exécution. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager