Profitant de sa participation à l'émission spéciale télévisée de l'ORTB  sur la cybercriminalité le vendredi 21 avril 2023, le Porte-parole du gouvernement du Président Patrice TALON s'est employé à répondre à ceux qui motivent l'ampleur trop grande de la cybercriminalité par le taux élevé du chômage. Il essayait d'apporter une réponse à un téléspectateur qui comparaît notre pays à la Finlande en matière de chômage. Or sur ce front, le gouvernement ne cesse de concentrer  ses efforts pour apporter la réponse appropriée à ce problème. 

« Nous avons un taux de chômage qui tourne autour de 2 à 3%. Mais pas 4% donc nous faisons mieux que la Finlande » a-t-il laissé entendre. 

Encore une fois, il a rejeté le manque d’emploi ou le chômage pour justifier le phénomène de gay devenu très préoccupant parce que faisant des victimes à chaque bout de champ. Cela " ne peut être avancé comme étant la raison qui pousse les jeunes à s’adonner à cette pratique illicite, car, le gouvernement investit beaucoup à travers des programmes mis en place pour pallier le phénomène de manque d’emploi. 

Le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a défendu que « les multiples initiatives à l'actif du Gouvernement ont fait en sorte aujourd’hui que l’agriculture intéresse des gens qui de base ne sont pas agriculteurs. Que des colles blanches s’intéressent à l’agriculture ». 

Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a bouclé son intervention par une recommandation. En cela, il a invité les jeunes à se mettre en coopérative pour monter un projet afin d’être financé par des structures de micro finance et autres. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager