Nicéplhore SOGLO lâche son opinion sur le remaniement ministériel opéré par le Président Patrice TALON. C'est surtout la sortie du gouvernement de l'ex Garde des sceaux qui l'intéresse tout particulièrement. Et à ce sujet, l'ancien Président de la République pense que le limogeage du ministre Séverin QUENUM constitue "une bonne nouvelle".
L'homme considère en effet que ce limogeage est une bonne nouvelle pour tous ceux qui appelaient à la libération de tous les détenus politiques dans notre pays. Il s'agit, en premier lieu, de l'éminent constitutionnaliste Joël AÏVO et de l'ex ministre de la microfinance Reckya MADOUGOU.
L'ancien maire ne manque pas de parler en second des « exilés politiques ». Pour lui, le Chef de l’État actuel en prenant la décision de remplacer son ancien Garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation Séverin QUENUM aurait voulu apporter une réponse au mécontentement généralisé observé ces derniers temps sur les conditions de détention des prisonniers concernés. On se rappelle d'ailleurs que le Professeur Joël AÏVO avait publié un réquisitoire pour dénoncer ses conditions de détention. Ce qui a été contre-attaqué par des responsables administratifs. Ce limogeage semble être en phase avec cette dénonciation de l'enseignant du droit constitutionnel.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel