Fin de la peur bleue que la population de la commune de Pèrèrè avait au ventre. Pour la simple raison qu'elle a finalement mis la main le dimanche 16 avril 2023 sur les malfrats qui ont coutume d'y semer de la terreur. Cela se passe dans le département du Borgou dans la partie septentrionale du Bénin. 

Au nombre de deux, ces divorcés sociaux réputés pour le braquage à mains armées sont tombés aux mains des habitants de cette localité. Selon les informations de certains médias, ils tentaient de partir avec la moto d'un revendeur de carburant vers 4 heures du matin. Ils venaient de tirer sur lui alors qu'il est de retour de Sonnon sur une route menant au Nigéria dans l'arrondissemwnt de Guinangourou. 

Le son des balles les ayant certainement réveillé, les plus curieux ont cherché à savoir ce qui se passe. C'est ainsi qu'ils ont donné l'alerte et rapidement ils se sont mobilisés pour les appréhender. 

Conscients que nul ne doit se faire justice, ils les ont remis sains et saufs aux forces de sécurité en service au Commissariat de Guinangourou. Sur eux, seront retrouvés des amulettes, des armes artisanales et bien d'autres objets dangereux avec lesquels ils opèrent. 

Voilà ! Tous les jours pour le voleur et un seul pour le propriétaire, dit-on. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager