Le couple présidentiel du Rwanda sera, comme annoncé, en terre hospitalière du Bénin ce vendredi 14 avril 2023 et ce, durant 72 heures. L'agenda de cette visite est connu une fois dévoilé par un communiqué du gouvernement. 

Ainsi, on sait que l'invité du Chef de l'État béninois sera accueilli à l'aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par une délégation gouvernementale. Le lendemain dans la matinée, plus précisément le samedi, il sera conduite au Palais de la Marina pour y être reçu par Patrice TALON. Un tête-à-tête s'en suivra ainsi qu'une séance de travail élargie aux membres des délégations des deux pays et au terme de laquelle divers accords de coopération bilatérale seront signés. 

Après quoi, l'hôte et son invité vont plancher devant les médias pour un point de presse conjoint. Il faut dire que cette phase oratoire sera précédée de la lecture du communiqué conjoint.   

Dans l'après-midi du samedi, ils vont prendre la route pour l'Agence de développement de Sèmè-City, la Cité Internationale de l'Innovation et du Savoir. Il est prévu là une séance d'échanges avec des jeunes entrepreneurs, étudiants et start-ups. 

Le couple présidentiel aura ensuite le bonheur de faire un tour sous visite guidée, de la Place de l'Amazone. Une place conçue en l'honneur des femmes du Bénin d'hier et d'aujourd'hui. Après, on lui fera contempler le Monument  aux dévoués de la patrie implanté dans l'enceinte du Jardin de Mathieu. Un monument érigé en mémoire des enfants du Bénin dévoués pour la patrie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager