Valentin DJÈNONTIN fut ministre de Boni YAYI puis député sous la bannière FCBE. Il était en France depuis début octobre 2018 quand la Police lui a déposé une convocation.
Accusé d'avoir intercepté frauduleusement un courrier confidentiel du ministre de la justice en septembre 2018, Valentin Agossou DJÈNONTIN a été condamné ce vendredi 22 novembre 2019 par le tribunal de première instance de première. Il écope de deux ans d’emprisonnement ferme plus deux millions d’amende.
En dehors de l'interception frauduleuse du courrier confidentiel, il est également reproché à l’ancien garde des sceaux la diffusion du même courrier sur les réseaux sociaux alors que la correspondance n’avait pas encore atteint le destinataire. Absent au procès, un mandat d’arrêt international est décerné contre lui.
Pour rappel, Valentin DJÈNONTIN fut ministre de Boni YAYI puis député sous la bannière FCBE. Il était en France depuis début octobre 2018 quand la Police lui a déposé une convocation. Informé, il n’est plus rentré au pays.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel