Sauf modification de calendrier, le Président du Rwanda sera à Cotonou vendredi 14 avril prochain. Son avion est annoncé pour atterrir en début d’après-midi à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. Paul KAGAME sera accompagné dans ce voyage par son épouse Jeannette KAGAME, à en croire Bip Radio. Il faut faire remarquer que c'est la première fois que Patrice TALON recevra un couple présidentiel. Ce, depuis son avènement au pouvoir précisément en 2016. 

Le Chef de l’État rwandais séjournera au Bénin durant 72 heures, soit 3 jours successifs. Notamment du 14 au 16 avril 2023. À cette occasion, les deux Présidents doivent probablement échanger autour des questions de coopération économique au-delà de celles qui relève du confidentiel lors de leur tête-à-tête. 

Il est à rappeler que la visite de travail du Président TALON en terre rwandaise remonte en avril 2017. Leur nouvelle rencontre d'échanges, c'était en 2022 aux États-Unis en marge du sommet États-Unis/Afrique en 2022. Toutes les dispositions sont entrain d'être prises pour offrir à Paul KAGAME un séjour des plus hospitaliers, une vertu reconnue au Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager