On n'entend souvent certaines opinions dire, lors des débats et commentaires, que le Président Patrice TALON ne travaille que pour ses intérêts propres. Que ses actions profitent plus à sa personne, à son clan et à ses partisans qu'à l'intérêt national. C'est de leur droit de parler ainsi. Mais de là à verser dans des propos qui n'ont rien à voir avec la réalité, est un véritable problème. C'est grave. En revanche, ils feraient mieux à sortir de leur zone de confort pour raisonner concret et réalisme. Si non, l'observateur parlerait à bon droit d'intention délibérée de sabotage qui va s'avérer inutile au bout du rouleau. 

Tenez  par exemple ! Il y a la Zone Spéciale industrielle de Glo-Djigbé. Rien que cet exemple. Il suffit de s'amuser à y faire un tour. Ils  s'improviseront volontiers, au retour,  ambassadeurs des actions du Président de la République. Et cela, parce qu'ils constateront de visu que ce vaste domaine de l'État fait des merveilles. 

En effet, ils auront l'occasion de découvrir par eux-mêmes le nombre d'investisseurs étrangers qui s'implantent sur le site et d'autres qui ne cessent de frapper à la porte sans oublier ceux qui ont déjà signé leurs contrats de réservation de parcelles. En réalité, de grands bâtiments sortent de terre au quotidien tels des champions. Et ce sont des milliers d'emplois déjà. Le cas le plus parlant est celui du complexe textile en service. Il mérite d'être visité par les jeunes. Rien que cela pourrait les amener à changer d'option au regard du nombre d'employés qui y tirent leur gagne-pain. 

En y accédant, l'on se croirait étonnement dans une usine d'un pays asiatique. C'est magnifique. C'est fascinant. C'est beau tout simplement. Il faut souhaiter que des milliers d'autres s'installent dans notre pays pour faire sortir la jeunesse du chômage et du sous-emploi. Il faut exhorter ceux qui ventilent des propos de ce genre dans le pays sortent de leurs chambres et chercher à s'imprégner un peu des réalisations du Programme d'Action du Gouvernement. Ils verront que Patrice TALON est un locataire de la Marina dont le Bénin avait besoin pour faire amorcer le développent tant attendu depuis 1960. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager