Matéri, dimanche 2 avril 2023, quatre (04) pêcheurs sont tués. C'était par des individus armés non identifiés à Matéri dans la zone sise près le Fleuve Pendjari. Plus précisément, la localité est située entre Porga et Tantéga. 

Les pêcheurs seraient allés observer leurs filets aux environs de 06 heures 30 du matin. Mais au retour, ils sont interceptés par des individus armés non identifiés. À leur grande surprise, ils  ont ouvert le feu sur eux. Quatre (04) d'entre eux sont décédés sur le coup. Les deux pêcheurs restants ont pu échapper, comme le rapporte une presse en ligne" Libre-express". 

Pourtant la pêche est interdite dans la zone où s'est produite le crime. C'est-à-dire à l'endroit où ils sont allés poser leurs filets. Et c'est interdit parce que des présumés terroristes y opèrent. 

Il faut rappeler que la commune de Matéri est, depuis 2022, la cible des attaques terroristes. Ce qui a déterminé le gouvernement du Président Patrice TALON à déployer des éléments de l’armée dans la zone pour la sécuriser. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager