Les nouvelles recrues, renseigne le compte rendu du Conseil des ministres, bénéficieront d'une formation conformément à la réglementation en vigueur.
Plusieurs décisions ont été prises lors du Conseil des ministres de ce mercredi 20 novembre 2019 qui s'est tenu sous la présidence effective du Chef de l'État, Monsieur Patrice TALON. Au titre des communications, il a été décidé des recrutements au profit des forces armées béninoises et de la Police Républicaine pour le compte de l'année 2019. Ainsi donc, dans le but de renforcer les effectifs des forces armées tant dans les unités existantes que dans celles nouvellement créées, 500 jeunes gens seront bientôt recrutés pour servir pleinement la République.
En plus de ce premier lot, 600 élèves agents de police seront également recrutés pour le compte de la Police Républicaine dans le but de compenser les départs à la retraite ainsi que pour permettre l'activation de nouvelles unités territoriales et mobiles de la Police dans notre pays. Ces nouvelles recrues, renseigne le compte rendu du Conseil des ministres, bénéficieront d'une formation conformément à la réglementation en vigueur.
C'est dire donc que la sécurité de tous les béninois tient à coeur au gouvernement du Président Patrice TALON qui fait des pieds et des mains pour l'atteinte des objectifs. Ces recrutements viendront boucher encore une partie du trou du taux de chômage dans notre pays.
A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel