Le Port Autonome de Cotonou a  accueilli un navire américain avec à son bord plus de 600 touristes étrangers. Il s'agit plus précisément d'un navire de croisière Maritime dit MS Insignia. Ce nombre important de personnes est arrivé pour découvrir la destination Bénin. 

C’est une bonne nouvelle pour le tourisme béninois. Ce secteur qui connaît une forte croissance ces dernières années. MS Insignia est vieux de 1998 et sa renovation remonte, selon nos informations, à 2018. Ce navire de type croisière de luxe mesure 180 mètres de long et est doté d'une capacité d'accueil de 684 passagers. En termes d'équipage, ça peut aller jusqu'à  400 membres. 

L'escale de MS Insignia à Cotonou est en effet une marque de promotion du  tourisme béninois auprès d’une clientèle huppée qui découvrent ainsi pour la première fois le Bénin et son riche et varié patrimoine tant culturel que naturel. Ce qui constitue sans aucun doute une occasion pour le pays de renforcer sa position dans le secteur en Afrique de l'Ouest en attirant bien d'autres par voie maritime. 

C'est aussi pour les acteurs, une occasion de bénéficier des retombées économiques importantes en matière de devise. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager