Ayant pris départ très tôt le matin de la mairie de Porto-Novo, les athlètes béninois, ceux de la sous région y compris les volontaires américains en mission au Bénin, tous ont parcouru les itinéraires bien définis dans ce cadre au niveau de chaque catégorie.
Organisé conjointement par l'ONG Be The Best et la mairie de Porto-Novo, la troisième édition du semi-marathon et marathon Be The Best 2019 a connu son épilogue ce dimanche 11 août 2019 sur de belles notes. Ayant pris départ très tôt le matin de la mairie de Porto-Novo, les athlètes béninois, ceux de la sous région y compris les volontaires américains en mission au Bénin, tous ont parcouru les itinéraires bien définis dans ce cadre au niveau de chaque catégorie.
Parmi elles, nous avons la catégorie des amateurs hommes et femmes sur 10 km par course pour certains et marche pour d'autres. La catégorie de la Course sur 21,1 km pour les athlètes et la dernière qui est le marathon sur 42,195 km.
Au cours de la cérémonie de récompense qui a eu lieu au point de retour qu'est la mairie de Porto-Novo, devant les participants et un public charmant, le directeur du marathon Be The Best 2019 Monsieur Casimir HOUNSA a remercié les parrains, les partenaires, les sponsors qui ont cru et continuent de croire en cette initiative qui vise à faire de notre pays un haut lieu du marathon en Afrique " notre ambition, c'est d'être à l'image des grands marathons de la sous région et de l'international ..." .
Les cinq premiers de chaque catégorie soit un total de 40 lauréats ont reçu des enveloppes, des médailles et des lots en nature. Sur la course 21,1 km parrainé par le ministre de l'Energie Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU, le premier prix constitué d'un chèque de 100.000 f CFA, d'une médaille en or et de plusieurs lots en nature a été décroché respectivement par l'athlète Kpéta TCHA THOM pour les femmes et Moïpah KOMPATE pour les hommes.
Monsieur Franck TIGRI, représentant du ministre de l'énergie a salué l'initiative du marathon Be The Best de Porto-Novo et a livré le message du parrain aux participants : << Félicitations à tous pour votre dévouement, votre engagement et votre détermination ! Je suis fier de vous ! PortoNovo la ville capitale peut être fière de vous ! Merci de lui insuffler à votre manière une nouvelle dynamique qui va assurément contribuer à changer positivement son visage. Courage et Force à vous !!! YOU ARE THE BEST.
Les premiers de la course marche 10km hommes et femmes sont repartis avec un chèque de 25.000 FCFA et d'autres lots. Ceux du marathon 42,195 km en l'occurrence l'athlète John KUDANU et Madame Bentille ALASSANE sont repartis chacun avec un chèque de 300.000 FCFA et d'autres lots.
Rappelons que sur cette troisième édition, plusieurs partenaires et sponsors ont été sur l'événement. On peut citer le Ministre du plan Abdoulaye Bio TCHANE, le maire de Porto-Novo Emmanuel ZOSSOU, Possotomè, MTN Momo, Infinix... Place désormais à la 4 ème édition.
A. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel