Le Groupe chinois CHEC jouit d’une grande expérience dans le domaine et est déjà présent dans plusieurs pays de la sous-région dont la Côte d'Ivoire.
Longtemps souhaitée pour plus de mobilité sur sa plateforme et une meilleure compétitivité, l'extension des installations du Port Autonome de Cotonou est en passe de devenir réalité. Ainsi, il a été procédé, le vendredi 15 novembre dernier à la direction générale de l'entreprise, à la signature du contrat de réalisation de l'étude géotechnique du nouveau terminal N°5.
En prélude à l’exécution des grands travaux prévus au plan d’investissements, le Port Autonome de Cotonou a retenu, au terme d’un appel d’offre international, le Groupe China Harbour Engineering Company LTD (CHEC) pour l’exécution de l’étude géotechnique du Port de Cotonou. Une fois les études achevées, la phase d’opérationnalisation des grands travaux sera enclenchée pour transformer le visage du port et assurer sa modernisation. Ainsi, lentement mais sûrement, la transformation et l'amélioration des capacités du poumon de l'économie nationale se mettent en place pour le développement durable du Bénin.
Pour rappel, le Groupe chinois CHEC jouit d’une grande expérience dans le domaine et est déjà présent dans plusieurs pays de la sous-région.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel