Les étudiants de la FLLAC qui ont entamé une grève depuis quelques jours sont revenus à de meilleurs sentiments. Ceci, en suspendant pour le moment leur mouvement à la suite de leur Assemblée générale. Laquelle a été tenue le lundi 27 mars 2023. 

Le bureau d’Union d’Entité de la Faculté des Lettres Langues Art et Communication de l’Université d’Abomey-Calavi (FLLAC), et les étudiants des 5 départements de ladite faculté ont tenu une nouvelle Assemblée générale. Le but visé étant de faire le bilan de la lutte afin de décider de la suite à donner. 

En effet, elle s’est soldée par une note de satisfaction au regard du constat fait par le président du BUE/FLLAC, David Jésutin BONOU. Il a noté en effet une satisfaction de deux doléances sur les trois au total. Il s'agit des points 2 et 3 concernant notamment le  recrutement de nouveaux enseignants et l’application de l’article 48 du règlement pédagogique de la FLLAC. 

Quant à la suppression des soutenances, principal point de revendication de la lutte, l’autorité y est restée indifférente. Pour montrer leur bonne foi et ne pas jouer les trouble-fêtes, ils ont alors décidé de faire une pause. Un arrêt temporaire jusqu’en juillet prochain. Il s'agit là d'un ultimatum de trois mois donné au Recteur Félicien AVLESSI en espérant là aussi une éventuelle satisfaction. 

Wait and see! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager