Au moins deux morts dans un affrontement entre des éleveurs et des cultivateurs à Soclogbo dans la commune de Dassa-Zoumé. L'information vient d'être donnée par des médias en ligne. Selon les mêmes sources, ce lundi 20 mars 2023, l'incident s'est produit dans le quartier Soclogbo et a occasionné au moins deux morts dans le rang de la population. 

À ces médias, tout serait parti d'un fermier tué par des peulhs. Et pour répliquer, ces populations ont tué des animaux et saccagé des maisons appartenant aux peulhs. Bernard KPOGNI, chef du village de Soclogbo, joint par le canal digital a confirmé la mort d'une vieille dame qui serait aussi décédée lors des affrontements. On apprend aussi qu'une horde de forces de l'ordre ont déjà pris d'assaut ledit village pour tenter de mettre de l'ordre. 

À quand la fin des affrontements perlés entre éleveurs et agriculteurs dans nos contrées ? Le gouvernement du Président TALON, une fois encore, appelé au secours... A suivre ! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager