Le Chef de l'État va bientôt fouler le sol nigérien. Patrice TALON y sera sur invitation de son homologue Mohamed BAZOUM. L'annonce est faite par le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien AGBENONCI. 

Il faut rappeler brièvement que du 13 au 14 mars, Mohamed BAZOUM était en visite officielle sur la terre de Béhanzin, d'Akaba, de Bio-Guera et tout le reste. Elle était ponctuée de plusieurs séances de travail. Parmi elles, le tête-à-tête qui a eu lieu entre les deux hommes. C'est sans oublier la visite de la Zone industrielle spéciale de Glo-Djigbé (GDIZ). Cette dernière qui a fortement émerveillé le Président nigérien et sa délégation. On a ouï dire qu'il envisagerait s'en servir d'école de retour chez lui. 

Mais avant, il y a eu un point de presse conjointement animé pour rendre compte des sujets abordés. Et c'est à cette occasion que le Ministre des affaires étrangères béninois a lâché l'information faisant état de "l'invitation verbale" faite à Patrice TALON. Il n'a pas indiqué une date précise. Cela étant laissé à la convenance du Chef de l'État. Et donc, une fois que l'agenda du premier Magistrat le lui permettra, il répondra à cette invitation en se rendant au Niger. Là également, il sera placé au cœur des échanges, sans doute,  la question sécuritaire et le renforcement des relations économiques. Bien d'autres sujets seront certainement mis sur la table. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager