À Agla, un jeune homme évoluant dans la cybercriminalité se reconvertit désormais en apprenti mécanicien. Après avoir constaté la présence répétée des forces de l'ordre dans son quartier, il a préféré s'éloigner de ce monde d'arnaque voire de gain facile. C'est ainsi qu'il est allé négocier avec un grand mécanicien de son quartier pour être son apprenti. 

Effectivement, d'après les clauses de contrat, ce dernier a commencé le travail. Mais malgré cela, il n'a toujours pas la paix du cœur. Un jour, alors qu'un Policier client habituel à son patron apporta sa moto pour réparation, son nouvel apprenti prend la clé des champs. Il a pris peur en croyant que le policier était là pour l'arrêter. Il abandonna ainsi les tâches que son patron lui a confiées pour ne revenir que le lendemain. 

Revenu donc au boulot, il s'est mis à s'excuser auprès de son patron. À la question de savoir les raisons de cette attitude, il a avancé ses arguments selon lesquels il aurait cru que le Policier était à sa recherche. Le patron s'est éclaté de rire. Il l'a fait pendant quelques minutes puis l'a autorisé à se joindre à ses devanciers. 

Âgé de 32 ans, il est père de deux petites filles toutes scolaires. Entre temps, il a divorcé avec sa femme après 8 ans de vie commune. Voilà comment ce cybercriminel a pris la bonne décision de finir avec le "gay". Et si plusieurs d'autres faisaient comme lui ? 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager