On apprend, des sources médiatiques, qu'un apprenant du CEG Vêdoko est emporté par les vagues de la mer. C'était à la plage de Fijrossè ce jeudi 16 mars 2023. 

En effet, à la sortie des cours, cet élève de la classe de 3ème et ses camarades se sont rendus à la plage. Ils y sont allés à titre de distraction, rapportent les mêmes sources. Mais une fois sur le terrain, la victime aurait pris l'initiative d'effectuer la baignade. Or, il n'en n'a aucune habileté. La preuve, il ne ressortira pas. 

Le voyant entrain d'être emporté sans aucune possibilité de résistance par les effets des vagues de la mer, ses camarades ont pris peur et ont commencé à donner l'alerte en courant. 

C'est ainsi qu'un agent d'entretien de la plage qui avait échangé avec eux à leur arrivée à la plage, les interpella. Tenu au courant de la situation, il est obligé de les arrêter dans leur élan avec l'aide d'un usager. Conduits au poste de Police, ils sont écoutés. Après les constats d'usage, la Police les relaxa. Quelles démarches après par les parents de la victime ?  Sont-ils parvenus à repêcher son corps au cas où il est inanimé ? Autant de questions qui restent posées. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager