Le Conseil des ministres du mercredi 15 mars 2023 s'est préoccupé, entre autres, d'une meilleure régulation et d'un contrôle efficace du secteur des jeux de hasard, d'argent et de pari. Ceci, en prenant une décision conséquente.  

"En vue de s’adapter à l’évolution des pratiques intervenues ces dernières années, il urge d’actualiser la législation applicable au secteur en mettant en place un dispositif performant de contrôle. Ceci permettra notamment d’assurer une meilleure supervision, le traitement plus équitable des opérateurs de jeux afin de stimuler la concurrence et la création de valeur". Ceci permettra également, selon le Conseil, le renforcement de la lutte contre les activités illicites, l’évasion fiscale, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. À cela s'ajoutent la protection des populations vulnérables exposées au risque d’addiction puis de préserver les mineurs et promouvoir le jeu responsable. 

C'est pour y arriver que le Conseil a autorisé la contractualisation avec un cabinet spécialisé de juristes ainsi qu’avec un opérateur expérimenté en vue de proposer une amélioration de la régulation et de procéder à l’installation d’une plateforme de contrôle. 

Voilà qui est parti pour une meilleure régulation par l'État de ce secteur. Car de plus en plus, cela tend à devenir une addiction pour la jeunesse. Donnant l'impression que c'est le seul espoir qui lui reste. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager