À l'ouest de l'Océan indien, un nouveau drame en matière d'immigration clandestine a éploré le nord de Madagascar. En effet, 22 personnes ont péri dans le naufrage d'une embarcation partie des côtes nord-ouest de la Grande Île en direction de Mayotte. 

Le Premier ministre malgache Christian NTSAY s'est dépêché sur les lieux, à Ambilobe au Nord de Madagascar. Là où leurs corps ont été rapatriés. C'était précisément ce lundi 13 mars 2023, à la tête d'une délégation gouvernementale. Et c'était pour soutenir les familles de victimes du naufrage au nom du Président Rajoelina, en déplacement dans le sud de la Grande île. 

Le drame est survenu le dimanche vers 1h 30 au large des côtes de Madagascar, ont annoncé lundi les autorités maritimes de ce pays.  

Sur les photos du journaliste Ben Aly JAOMAMY, on peut voir que les corps des victimes ont été déposés dans un batîment administratif du district d'Ambilobe. Selon cette source, il y a 18 femmes, un homme et 2 enfants. Une foule en recueillement était présente au moment de la venue du Premier ministre et sa délégation. Ça fait pleurer. Repos éternel à leurs armes. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager