Un policier subit actuellement un arrêt de rigueur pour légèreté dans l’exercice de ses fonctions. Ceci suite à l’évasion d’un détenu de la prison civile de Cotonou. 

Il va s'en dire que les responsables de l’Agence Pénitentiaire du Bénin tiennent à sévir dans cette affaire d'évasion. Il s'agit d'un détenu de nationalité burkinabè qui a disparu de la prison civile de Cotonou. 

Selon le media béninois Bénin Web Tv, l'agent de Police concerné subira cette règle punitive militaire pendant 8 jours. Celui-ci est accusé de légèreté dans l’exercice de ses fonctions. 

S'agissant du détenu en question, il est 
condamné à trois ans de prison. Incarcéré à la maison d'arrêt de Cotonou, sa  disparition a été constatée il y a quelques semaines. Informée, l’administration pénitentiaire a rapidement donné l’alerte et une équipe de policiers s’est mise aux trousses du fugitif. 

Il est à rappeler que le Régisseur de la prison civile de Cotonou, Eugène BOULÉ a perdu son poste dans cette affaire. C'était le 9 mars 2023. Sera-t-il retrouvé puis ramené dans les liens de la prison ? Voilà la grande question. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager