Les autorités sécuritaires optent pour un couvre-feu dans les communes confrontées au djihadisme. C'est dans la partie septentrionale du pays. Plus précisément dans les localités comme Karimama, Banikoara, Ségbana, Matéri, Cobly, Kérou, Tanguiéta. Y compris les villages situés à côté des parcs de.la Penjari et W. 

Cette mesure, comme on peut l'imaginer,  intervient dans le cadre de la lutte contre les djihadistes. Ne serait-ce que pour garantir la sécurité de la population des localités concernées. Pour ce faire, il est  strictement interdit de circuler désormais à moto ou d'aller même à pied entre 19h et 06h. Justement à cause des attaques des djihadistes dans ces zones frontalières avec le Nigéria, le Burkina-Faso et le Niger. C'est pour cette raison que le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale a diffusé un message radio pour informer la population de ces nouvelles dispositions sécuritaires. 

En effet, les autorités locales sont chargées d'œuvrer pour une bonne application de cette interdiction, à en croire les médias dont Fraternité FM. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager