Le Président de la République du Niger, Monsieur Mohamed BAZOUM est attendu à Cotonou le lundi 13 mars prochain, apprend-on de sources bien introduites. 

D'abord, rappelons que le Président du Niger est le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA. Il a été désigné par ses pairs en décembre 2022 en succession au Président ivoirien Alassane OUATTARA. 

Il faut dire, selon les mêmes sources, que ce déplacement du Chef de l’État nigérien au Bénin vise, entre autres, objectifs le renforcement de la coopération bilatérale et la lutte contre les djihadistes. Ainsi que les échanges en matière économique au regard des liens qui existent dans ce sens entre les deux pays. 

Après son bref séjour en France pour une visite de travail, le Président Patrice TALON se prépare à l'arrivée de son homologue du Niger. Un pays sahélien avec lequel le Bénin développe depuis bien des décennies des relations de proximité d'abord en matière frontalière, linguistique et économique. Ce dernier qui occupera sans doute les échanges entre les deux Chefs d’État : Patrice TALON du Bénin et Mohamed BAZOUN du Niger. 

À suivre...!!!!! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager