Au département des lettres modernes, ça sent du mécontentement du côté des étudiants modernistes. Ils revendiquent avec insistance depuis ce vendredi 03 mars 2023 dans les locaux de l'amphithéâtre A1000, l'annulation des soutenances et le recrutement urgent d'enseignants qualifiés. 

Ces étudiants qualifient d'inconfortable et inadmissible dans un premier temps, le fait que trois promotions d'étudiants à savoir 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022 ayant déjà validé toutes les unités d'enseignants (UE), n'ont toujours pas été appelées à soutenir et dans un deuxième temps, le fait d'un nombre insuffisant d'enseignants qualifiés au département des lettres modernes. 

Réunis à la faveur d'une assemblée générale, ces étudiants modernistes parlent plutôt d'un manque criard d'enseignants qualifiés qui serait la cause de leur abandon après avoir validé toutes les UE. À en croire ces derniers, les huit enseignants qui couvrent cette filière n'arrivent plus à supporter toutes les unités d'enseignants de ses six différents semestres en Licence. 

« Il est évident qu'en l'état actuel, le département des lettres modernes est dans l'incapacité d'exécuter les soutenances en niveau Licence comme le prévoit le système LMD. C'est d'ailleurs l'une des bien nombreuses dispositions de ce système qui n'arrivent pas être respectées », s'indignaient ces étudiants devant le public. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager