La cybercriminalité a pris une proportion inquiétante dans notre pays. C'est à croire que rien ne se fait pour décourager le phénomène. Or le gouvernement ne cesse de déployer sans cesse des efforts pour doter les forces de sécurité de moyens pouvant permettre de venir à bout. Et la lutte qui s'intensifie contre le "gay" va se poursuivre. C'est le signal fort que lance le Secrétariat Général Adjoint du Gouvernement,  Porte-parole du Gouvernement. 

En effet, l'ayant abordé parmi de nombreux autres sujets au cours de sa séance d'échanges hebdomadaire avec les médias, le vendredi 3 mars 2023, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI indique que l’opération qui s’observe depuis quelques temps, bien qu’elle ne vise personne, se poursuivra dans la durée. Car, selon lui, elle participe avant tout à la sécurisation de notre société. 

Bien droit dans sa logique, il précise que tant que des éléments probants le permettront, que ces opérations de lutte contre le phénomène ne vont guère faiblir. 

«... La cybercriminalité, .. c’est un chantier qui désormais va être permanent. Parce que tant que les réseaux existent, il y aura toujours des gens pour se comporter autrement que les textes l’autorisent… Puisqu’il y aura toujours des gens pour se mettre en délicatesse avec les lois et règlements, de la même façon sur les réseaux sociaux, on entend bien qu’il n’y aura pas de répis, il s’entend aussi que la Police ne puisse pas dormir sur ces lauriers. Donc chaque fois qu’il va y avoir nécessité de faire des opérations, soit parce que les informations parviennent, soit parce que les indices probants permettent de remonter une filière, la Police fera son travail, toujours pour notre quiétude collective, pour le bien de notre société ». Il ne s'arrête pas là car il ajoute ceci avant de terminer : « l’action de la Police pour déloger des réseaux ce n’est diriger contre personne. C’est pour le bien de la société ». 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager