Ceux qui continuer d'affirmer que Patrice TALON n'est pas un homme social devaient désormais se raviser. Pour la simple raison que la multiplication de ses gestes d'assistance sociale et la prompte réaction de son équipe gouvernementale à la moindre survenance de drame ou catastrophe leur démontrent le contraire jour après jour.  

Les populations de Sô-Ava ne peuvent pas tenir un tel langage sans fondement. Et pour cause, le Président de la République a décidé de leur apporter de la joie. En clair, ceux d'entre elles qui ont été victimes le 17 février 2023 d'une incendie bénéficieront dans les prochaines heures de l'élan humanitaire de Patrice TALON. 

Rappelons-le au passage. En effet, on se souvient que le bilan de cet incendie, dû une imprudence humaine, a fait état de 86 habitations consumées. En plus, 110 ménages sont sinistrés avec un effectif total de 645 personnes. C'est sans compter divers biens personnels brûlés : effets vestimentaires, outils agricoles et de pêche, numéraire, vivres, documents administratifs et autres. 

Comment rester insensible face à une telle situation qui frappe des concitoyens? Il faut alors agir avec empressement. Pour ce faire, le Gouvernement a décidé de les soutenir de diverses manières. Cela, en leur offrant une prise en charge psychologique, des produits alimentaires et des matériaux de construction. 

Il faut que d'autres bonnes volonté accompagnent la dynamique gouvernementale. Car comme on l'entend dire, cela n'arrive pas qu'aux autres. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager