Les services loyaux rendus à la Nation sont souvent reconnus par l’État. Ceux du jeune Alexis Donald ACAKPO le sont désormais. La preuve est qu'il vient 
d'être élevé au grade de Chevalier de l'Ordre du Mérite du Bénin. Ceci, pour les bons et loyaux services rendus à la Nation. 

La cérémonie de distinction présidée par le Vice-Grand Chancelier de l'Ordre national du Bénin, Monsieur Falilou Adissa AKADIRI s'est déroulée ce mardi 28 février 2023 dans la salle de conférence du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. 

L’État béninois reconnaît ainsi à Alexis Donald ACAKPO ses mérites et saluer par la même occasion son engagement patriotique. Cela n'est pas un hasard car depuis plusieurs années, il a eu pour mission, de promouvoir le sport de qualité en milieu scolaire et universitaire et de préparer la relève de l’élite sportive nationale par des formations. 

La qualité de son leadership n'est plus donc à démontrer. On se souvient d'ailleurs du professionnalisme avec lequel il a couronné de succès plusieurs éditions des Jeux Universitaires du Bénin ayant réuni des universités publiques comme privées et du Championnat national scolaire de football. 

Il faut dire que cette reconnaissance  témoigne, si besoin en état encore, de  l’attachement du Chef de l’État, Patrice TALON, à la récompense du mérite au service de la Nation.

Par cette distinction, Alexis Donald ACAKPO peut être fier d'être un modèle pour les générations montantes et futures. 

Le Directeur Général de l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) a exprimé, au cours de la cérémonie, sa gratitude au Ministre des sports Oswald HOMEKY pour la confiance placée en lui avant de remercier les parents et amis qui ont honoré de leur présence ladite cérémonie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager