Le brillant avocat béninois Robert DOSSOU et l'éminent Professeur d'université, Théodore HOLO, deux hommes qui ont présidé la Cour Constitutionnelle seront distingués bientôt. Ce sera exactement, selon nos informations, le 14 mars prochain. Le premier a conduit les rênes de l'Institution de 2008 à 2013. Le second est, pour ce qui le concerne, est resté à la tête de la Haute juridiction de 2013 à 2018. 

De  nombreux acteurs du droit auxquels se soignent des observateurs pensent que leurs mandats ont été productifs et fructueux tout de même. Il s'agit d'un leadership de qualité qui a, non seulement séduit plus d'un, mais aussi laissé des traces qui gravent leurs noms dans l'histoire de la gestion de la Cour Constitutionnelle et dans les esprits du personnel. 

Émerveillés par ce fait, les Conseillers de la 6ème mandature ont décidé de leur rendre hommages avec la remise à eux  de ce qu'ils appellent dans leur jargon des  études. Tenez ! Maître (Me) Robert DOSSOU également ancien bâtonnier aura droit à celles intitulées "Jurisprudences de la Cour Constitutionnelle : La régulation". Il le recevra le jour J pour à la gloire de la 4ème mandature dont il a été le N°1. Son successeur Théodore HOLO sera, pour sa part, réconforté par les études baptisées " Jurisprudence de la Cour constitutionnelle : Le citoyen". Et ce sera en l'honneur de la 5ème mandature qu'il a présidée. 

C'est donc dans un élan de gratitude que ces Conseillers de cette 6ème mandature se sont inscrits en initiant cette palme. 

À suivre. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager