Le Porte-parole du gouvernement,  Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI était reçu sur une chaîne de télévision privée le dimanche 26 février 2023. Au détour d'une ''émission spéciale'', le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a opiné sur des questions brullantes de l'actualité. Entre autres questions auxquelles l'homme a répondu, on peut citer celle relative à la nomination d'un nouveau directeur général de nationalité rwandaise à la tête de l'Agence Nationale d'Identification des Personnes (ANIP). 

En répondant à la question des journalistes sur le choix du rwandais à la tête de cette direction, le Porte-parole du Gouvernement a expliqué sans complaisance que cette nomination s'inscrit dans la dynamique de retrouver un profil pointu pour faire face aux exigences technologiques du moment... Tel sera un souci premier pour le gouvernement béninois. 

Selon l'homme, il est question de corriger les dysfonctionnements qui font objet de plainte de la part de certains Béninois. " Nous voulons corriger des irrégularités pour qu'à terme, à la fin du mandat du DG, même si un Béninois reprenait les rênes de la structure, qu'il y ait des niveaux de faiblesse qui soient totalement éradiqués et que le service soit optimal afin que nous ayons une satisfaction à la mesure de nos attentes....", dira-t-il pour clarifier que la nationalité de celui qui est nommé importe peu. 

Devant micros et caméras, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI rassure de ce que ce choix répond effectivement aux critères recherchés par le gouvernement. « En faisant ce choix qu'on savait à priori, qu'il générerait des insatisfaction ou des mécontentements dans le rang de certains, c'est forcément parce qu'il y a un niveau d'objectivité dans le choix qui amène à prendre cette décision...» a fait savoir le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement pour finir. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager