On ne le remarque pas qu'uniquement chez les cybercriminels. On l'enregistre aussi dans les agissements de nombreux jeunes. Ces derniers, en effet, se dotent de plusieurs pouvoirs lesquels dénotent souvent de l'occultisme pur afin de changer l'état spirituel de leurs victimes avant de passer à l'acte, celui de l'escroquerie. Mais s'ils réussissent leur coup, c'est grâce à certains féticheurs cupides. Des féticheurs qui encouragent le phénomène de cette manière. Notamment en donnant à ces jeunes partisans du moindre effort, des pouvoirs mystiques. 

Des cas sont légions. Une situation sur la base de laquelle ces jeunes disent devant tout le monde qu'ils comptent sur la force de leur bokonon pour gagner beaucoup d'argent même en une journée. Ayant pris goût, des féticheurs se sont transformés en véritables arnaqueurs au point où cette situation devient très occupante aujourd'hui. Ils en font un business si bien qu'ils ont de potentiels clients, victimes d'arnaque chez qui ils gagnent de forte somme d'argent grâce à leurs forces occultes destructrices. 

Partant, il n'est pas rare de voir des jeunes cybercriminels se font confier des fétiches qu'ils invoquent tous les jours pour gagner de l'argent facile. en effet, ces "hounnon" arnaqueurs doivent être dénoncés et découragés à jamais par la CRIET. Ils sont nombreux aujourd'hui, tapis dans l'ombre pour commettre des actes horribles face à leurs victimes. Ils évoquent en imposant des purifications à leurs victimes avant de les rendre inconscientes. 

L'heure a sonné pour que la CRIET commence donc par les interpeller afin de faire l'assainissement qui s'impose. Mais cela doit passer par la collaboration de tous. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager