Après le mini-remaniement au sein du gouvernement Ntsay, quatre gouverneurs de région sont remplacés. Il s'agit de ceux d’Amoron’i Mania, d’Ihorombe, d’Alaotra Mangoro et de Diana. Ils sont remerciés ce jeudi 23 février 2023 au cours du Conseil des ministres. 

Tenez ! Pour la région Diana, le Gouverneur Daodo Arona MARISIKY est remplacé par Taciano RAKOTOMANGA. Ce dernier occupait avant sa nomination le poste de Secrétaire général de la région. Haingo FOMENDRAZANA, maire de la ville d’Ambositra, a cédé sa place à MAMIARISOA Aline pour la région Amoron’Imania. Le fauteuil de TAFITA Sereine Nomenjanahary André, Gouverneur d’Ihorombe est occupé par Dr Clarisse Eugénie RAMANANJARASOA. Le Gouverneur d’Alaotra Mangoro, déjà limogé au mois d’août 2022 sera remplacé par Guy RAMAROSANDRATANA. 

Par ces changements, le camp présidentiel s’organise à l’approche de l’échéance électorale. Il va également de soi que ces responsables fraîchement nommés sont appelés à redorer le blason du régime actuel; d’où l’annonce du Président Rajoelina en conseil des ministres. Il insiste sur le fait qu’il restera intransigeant sur le comportement des hauts fonctionnaires de l’État. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager