Un douanier béninois haut gradé encore en fonction vient de faire des avances à une jeune fille âgée de 23 ans à peine. Dans la perspective de faire chanter ce dernier et profiter de ses ressources, la jeune fille a mis en place une stratégie qui lui permettra de ne pas vite aller au lit avec lui. Mais dans l'intention de lui faire changer d'avis, le douanier concerné multiplie les cadeaux même à l'endroit de ses parents, ces derniers qu'il n'a pas encore pris le temps de découvrir. Chemin faisant, elle cède à la demande du douanier à une condition. 

En effet, elle lui exige la dot et le mariage. Le don Juan voulant atteindre coûte que coûte son objectif a dû en convenir. Il s'arrange, dès lors, pour lui construire une superbe maison dotée d'un rez-de chaussée. Il pose ce premier acte par surprise. Une semaine plus tard, il attaque les vraies doléances. Il fait la connaissance des parents sans histoire. Ensuite, Il donne la dot sans problème. Tout ce que la fille lui a réclamé vient d'être satisfait. Après quoi, la fille est installée dans sa nouvelle maison. 

Éblouie face à ses biens, elle ne s'en revient pas. Elle croyait avoir déjà eu l'homme de sa vie. Là, elle se laisse aller sans condition à tous les fantasmes sexuels du prétendu mari. L'aventure matrimoniale a ainsi bien démarré et tout allait normalement. Et puisqu'il a réussi à découvrir l'intimité de la fille, un mois après ce mariage trompeur, il abandonne le domicile et rompt tout contact même téléphonique. 

Impossible pour elle de joindre son soi-disant mari. La situation en était là lorsque contre toute attente, il appelle un matin la femme. C'est pour lui signifier la fin de leurs relations et qu'il lui est loisible désormais de se remarier étant donné qu'il a déjà eu ce qu'il recherchait. Mais que la maison devient sa propreté. 

Voilà comment certains douaniers s'amusent avec les fonds du contribuable à cause de l'envie démesurée du sexe. N'est-ce pas que le Président de la République a raison de reformer ce secteur. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager