À travers un communiqué en date du 15 février 2023, le Recteur de l'Université de Parakou, Professeur Bertrand SOGBOSSI, a pris ses responsabilités  face à des actes répréhensibles notés à une certaine heure dans l'enceinte de ses installations sportives. 

Il a pris cette décision justement parce qu'il « lui a été revenu de constater » que certaines personnes s’adonnent à la consommation de produits prohibés. Notamment sur les installations sportives de l'université dans la nuit.  

Partant, sa réplique a été d'interdire tout simplement leur fréquentation dès 20 heures. Et la décision a déjà pris effet depuis le lundi 20 février dernier. Il a ensuite mis en garde en ces termes  : « Toute personne surprise en ces lieux aux heures non indiquées sera interpellée et remise à la Police ». 

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué pour en savoir les détails 

Il m’est revenu de constater que malgré l’absence d’éclairage, les étudiants occupent les aires de jeux à des heures avancées (20 heures à 21 heures) de la nuit pour la pratique du sport. À ces étudiants se greffe une catégorie de personnes qui se livrent à des actes répréhensibles (consommation de produits prohibés). La pratique du sport est un jeu très important pour la santé, cependant les conditions de sa pratique doivent être réunies. 

Désormais et pour compter du lundi 20 février 2023, il est formellement interdit de se rendre sur les installations sportives dans l’obscurité après 20 heures du soir. 

Toute personne surprise en ces lieux aux heures non indiquées sera interpellée et remise à la Police. 

Le Recteur,
Professeur Bertrand SOGBOSSI BOCCO 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager