Les chrétiens fidèles de l’Église catholique commencent le jeûne communément appelé le carême. Top, c'est donc parti pour 40 jours de prière et de partage. Et ce, dès ce mercredi 22 février 2023. 

C'est une tradition que chaque année, les chrétiens appartenant à la confession religieuse catholique romaine observent cette période de 40 jours de jeûne et d’abstinence. Elle précède toujours la célébration de la fête de Pâques. 

Il faut faire remarquer que le carême débute un mercredi des cendres. Et le jour précédent est celui consacré à la célébration du ”MARDI GRAS”.  C'est dire au fait que le Carême est un temps liturgique de dévotion à Dieu associé à une alternance de jours de jeûne complet et de jours d’abstinence (jours maigres). 

Le tout pour une durée qui ne dépasse pas quarante jours. C'est comme l'a instauré le christianisme au IVe siècle en référence aux quarante jours de jeûne observé par Jésus-Christ dans le désert. Les prêtres recommandent aux  fidèles de la modération pendant cette période. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager