La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Juniors a démarré ce dimanche 19 février 2023 en Égypte. Elle sera bouclée le 11 mars prochain. Les Guépards juniors du Bénin qualifiés pour cette prestigieuse compétition de catégorie d'âge de moins de 20 ans ont déjà foulé le sol égyptien au petit matin de ce dimanche 19 février 2023. 

Basés à Alexandrie, les Béninois évoluent dans le groupe C avec la Zambie, la Gambie et la Tunisie. Demain mardi 21 février 2023, les poulains de Mathias DÉGUÉNON croiseront les crampons pour leur première rencontre de ce groupe, avec les Chipolopolo de la Zambie. Ce sera à 18 heures. 

Il faut signaler que la sélection nationale a effectué son stage à Casablanca au Maroc depuis 18 jours. Ceci, pour d'abord s'acclimater ensuite, peaufiner les tactiques de jeu à même de créer la surprise face aux adversaires. 

En conférence de presse, le sélectionneur national Mathias DÉGUÉNON a dressé un peu le bilan de la préparation de son équipe. Il disait ceci : « Depuis Octobre, on a commencé notre préparation au pays. Ensuite, on a eu la chance de jouer deux matches amicaux au Caire face à l’Égypte U20. Nous étions, après, en Afrique du Sud où nous avons livré des matches amicaux. On a terminé notre préparation au Maroc ». 

Mathias DÉGUÉNON n'a pas manqué de rassurer par rapport au bon état d’esprit de ses poulains. Bonne chance à nos Guépards autrefois appelés les Écureuils du Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager