Grâce aux efforts du Chef de l'État pour l'essor du secteur touristique, le Bénin ne cesse d'attirer les grands investisseurs  étrangers spécialisés dans l'hôtellerie. 

Après d'autres, un nouvel hôtel de grand standing est annoncé. Selon nos informations, les responsables du Groupe Rotana se préparent pour venir enrichir ce secteur avec leur installation chez nous, ceci, très prochainement. 

Dans ce cadre, la  Société de gestion hôtelière a signé un premier pacte pour un complexe hôtelier cinq étoiles, selon l'annonce faite par le Président Directeur Général, Monsieur HUTCHINSON. 

Il faut comprendre que Rotana est basé à Abu Dhabi. Il ambitionne aussi la construction de plusieurs infrastructures hôtelières à travers le monde dès 2023. Au nombre de ses projets, il y a la construction de ce complexe hôtelier de grand standing. On apprend d'ailleurs que le premier pacte en vue de la réalisation de ce projet est déjà signé. 

À noter cependant qu'en plus de ce projet de construction dudit complexe hôtelier au Bénin et donc en Afrique de l’Ouest, le groupe Rotana a signé également un accord pour sa nouvelle marque d’hôtels appelée Edge à Istanbul. C'est sans oublier un autre accord pour The Residences by Rotana pour des villas dans la ville portuaire de Bodrum sur la côte sud-ouest de la Turquie. 

En termes de perspectives, on retient que vers fin 2023, Rotana prévoit le lancement en Égypte, de Luxor Rotana. Il s'agit là d'un des six nouveaux hôtels qui devraient ouvrir avec des propriétés également à destination du Nouveau Caire et de la côte nord en 2024.
Cette même année 2024 sera marquée par le lancement de Azure Rotana Resort & Spa. Ce sera cette fois dans la ville portuaire d’Oran en Algérie. 

À part Rotana, Golden Tulip, Sofitel, Club Med ainsi que d'autres groupes dont Hilton, Banyan Tree et Angsana sont attendus dans notre pays. 

Voilà qui promet de nombreux emplois pour les chômeurs béninois. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager