Le sujet était revenu au cœur des préoccupations émises vendredi 10 février 2023 par les journalistes. Plus précisément ceux qui étaient à la rencontre hebdomadaire avec la presse du Porte-parole du gouvernement. Dans l'ensemble, la présente édition a permis de creuser en profondeur l'actualité pour avoir plus d'éclaircissement sur les nombreux sujets abordés. 

Concernant l'accusation contre le gouvernement, c'est-à-dire le prétendu refus opposé aux députés du parti Les Démocrates de rendre visite au détenu Joël AÏVO à la maison d'arrêt de Cotonou, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a indiqué sans trop de commentaires qu'il s'en tient au communiqué diffusé par la l'Agence Pénitentiaire du Bénin. Le plus important à ses yeux, c'est de voir que la réaction de l'Agence se fonde sur la loi. Et la loi est la seule vérité qui oblige tout le monde à se ranger. Que l'on considère qu'on a raison ou tort quand on a lu la loi. 

Il s'est interrogé : en l'espèce que dit la loi? Est-ce que ce prescrit de la loi est observé par ceux qui entendaient faire une certaine démarche. À mon avis, non pour avoir lu comme vous le même communiqué de l'Agence pénitentiaire du Benin, a-t-il avancé. Par conséquent, on peut déduire qu'il n'y a pas de débat qui vaille. Et Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI s'est justifié en disant que : si on est d'accord qu'on est en démocratie et que la démocratie est la dictature de la loi, on s'organise pour respecter les prescriptions de la loi". 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager