"La chose que nous faisons et qui est établi, à tout le moins, c'est quand même que le gouvernement s'emploie à faire le développement équilibré du territoire". Voilà ce qu'a déclaré, entre autres, le Porte-parole du gouvernement, qui plus est, Secrétaire général adjoint du gouvernement. C'était ce vendredi 10 février 2023 à l'occasion de sa récente sortie médiatique qu'il fait d'habitude après chaque réunion hebdomadaire des membres du gouvernement. 

Droit dans ses bottes comme on le sait, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a tenu à apporter avec forte conviction cette précision aux journalistes qui étaient en face de lui. Dans le même sillage, il n'a pas hésité à affirmer, insister, persister et signer que le gouvernement n'a pas "attendu ça pour refaire" par exemple  l'axe Dassa-Parakou. Un axe qui est un "état de perfection absolue et si on avait les moyens de le dédoubler déjà, on l'aurait fait", avance-t-il. 

Partant de là, le Porte-parole du gouvernement a donné avec la même verve des explications pour vanter la réalisation d'autres infrastructures à l'actif du gouvernement. Il a cité à titre illustratif  le Tribunal de Dassa. En plus, il a évoqué l'eau potable qui est  désormais disponible, ce qui a évité à la population ce qu'il a qualifié de " spectacle des bidons jaunes" entre Dassa et Glazoué. 

Toujours pour étayer ses propos, il a parlé des activités qu'il convient de ranger dans les perspectives. En effet, "on n'a pas attendu pour décider que 2023 c'est l'année de réhabilitation et  réfection de tous les centres de santé y compris la mise aux normes de leurs plateaux techniques". On n'a pas attendu ça non plus également pour organiser des recrutements massifs dans le secteur de la santé". Au regard de tout cela, "vous ne pouvez pas dire qu'on concentre le développement sur Cotonou, Abomey-Calavi et autres". 

Et l'orateur de conclure en signifiant qu'en fonction de la dynamique de développement qui est observée, il y a des pôles qui seront forcément plus attractifs que d'autres en termes stratégique et de développement socioéconomique qui constituent la locomotive qui draine les autres.." 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager