Le 12 février 2023, on connaîtra les députés désignés pour siéger au sein du bureau de l'Assemblée nationale 9ème législature. Mais avant, plusieurs prétendants se battent dans l'ombre pour exprimer leurs ambitions de briguer des postes en jeu. La bataille est rude entre les partis de la mouvance puisqu'ils sont majoritaires. Notamment l'Union progressiste le Renouveau et le Bloc républicain. 

La cacophonie des ambitions devenant plus prononcée, le Chef de l'État a décidé de départager les potentiels prétendants. À cet effet, ils sont attendus chez le leader charismatique. Il s'agit de Patrice TALON qui les a convoqués pour ce samedi 11 février, et donc la veille de la mise en place officielle du Bureau. Il est vrai que l'ordre du jour n'est pas rendu public mais vu l'enjeu, on image bien qu'au cours de cette réunion, il sera question d’une redistribution des cartes par le Chef de la majorité présidentielle. 

Tous les députés de la mouvance ont intérêt à faire acte de présence pour assister à la désignation des députés autour duquel un consensus sera sans doute fait sous la dynamique de Patrice TALON. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager