Les nouveaux députés seront installés le 12 février prochain selon les exigences du Code électoral. Dans cette perspective, l’administration parlementaire se prépare à accueillir les 109 nouveaux élus du peuple. Le Porte-parole de l’Assemblée nationale, James William GBAGUIDI, a récemment fait l’annonce. 

Ainsi, selon ses dires, « la 9ème législature qui s’apprête à s’installer n’aura aucun mal à prendre ses repères ». L’administration parlementaire travaille sans relâche pour accueillir les nouveaux députés le 12 février prochain. Sous le contrôle du président Louis VLAVONOU, toutes les dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour que ces élus trouvent rapidement leur place et puissent se mettre au service du peuple qui les a élus. 

À James William GBAGUIDI de préciser ensuite que les travaux de réaménagement à l’intérieur de l’hémicycle sont presque terminés, les membres du bureau d’âge sont identifiés et contactés. De ses déclarations, il ressort bien d'autres informations utiles. 

En effet, les élus ont été informés des dispositions à prendre à partir de la semaine prochaine pour s’enregistrer à l’Assemblée nationale et entrer en possession de leurs attributs. Les partis politiques connaissent leurs rôles à jouer et les services de la Direction des Services Législatifs sont prêts. 

L’arrivée de la 9ème législature est un moment clé pour le pays. Les députés ont une mission cruciale : représenter le peuple et travailler à l’amélioration de la vie de tous les citoyens. Grâce à l’efficacité de l’administration parlementaire et à la préparation qui a été faite, les députés pourront se consacrer à leur travail sans être freinés par des problèmes administratifs. Les citoyens peuvent donc espérer des progrès importants sous cette nouvelle législature. 

Sous le contrôle du président Louis VLAVONOU, toutes les dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour que les 109 députés de la 9ème législature trouvent rapidement leurs places et puissent se mettre au service du peuple qui les a élus. 

Rendez-vous donc le 12 prochain à Porto-Novo. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager