Du 06 à 10 février 2023, les acteurs concernés par la coopération décentralisée benino-belge sont en conclave à Ouidah. C'est pour faire le point de ce partenariat qui scelle l'amitié entre des communes du Bénin et celles de la Belgique. Les travaux se déroulent actuellement sous l'œil vigilant de l’ANCB et de la représentation diplomatique de la Belgique près le Bénin. 

En effet, concernant ces communes, on peut citer, côté Bénin, les communes de Bohicon, de Dogbo, de Pèrèrè, de Toucountouna et de Za-Kpota. Côté Belgique, on retrouve les villes de Zoersel, Roeselare, Anzegem, Merelbeke, Hoogstraten. Voilà les communes et villes dont les acteurs se sont réunis pour noter les points forts et relever les points faibles sensibles à corriger. 

Il faut signaler que les domaines que ce partenariat est implémenté par les deux nations dans les secteurs économie locale, bonne gouvernance locale et genre. 

Représentant le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji ATROKPO, le Maire de Ouidah Christian HOUETCHENOU a salué la qualité des actions posées et encouragé les acteurs à aller de l'avant pour le bonheur des citoyens des deux pays. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager