Le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, le Général de brigade Fructueux GBAGUIDI s'est rendu en terre égyptienne. Cela s'inscrit dans un voyage d'exploration militaire. Dans cette perspective, le  Général de brigade est accueilli au siège du ministère égyptien de la défense. Une visite qui entre dans une vision de renforcement de la coopération militaire entre le Bénin et l'Égypte. 

À l’occasion de cette rencontre, les responsables de l’armée égyptienne ont dévoilé leur vœu de nouer un partenariat privilégié avec le Bénin. Il s’agit, dans le cas d'espèce, d’une coopération bilatérale qui prendra en compte différents domaines militaires. 

Mais il convient de savoir que ce voyage du Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises intervient dans un contexte précis. Il est effectué en effet quelques semaines plus tard après l’arrivée au Bénin de l’ambassadrice de la République Arabe d’Égypte près le Bénin. 

Pour l'essentiel, Amal AFIFI et Fructueux GBAGUIDI, ces hommes forts des deux armées respectives ont échangé autour de plusieurs sujets. Ils concernent surtout la formation et l’exploration de nouveaux axes de coopération sans oublier d'autres éléments stratégiques. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager