Le processus de construction de 30 lycées techniques agricoles et bien d'autres joyaux se poursuit grâce à la volonté du Chef de l'État. La preuve en est simplement le coup de pousse apporté au dossier en conseil des ministres du 1er février. 

En effet, l'heure est à la réalisation d'une série d'études dont celles  d'impact environnemental et social concernant 33 ouvrages auxquels sont associés 27 plans d’actions de réinstallation. À cela s'ajoutent les études architecturales et techniques. Elles intègrent le suivi de la conformité architecturale dans le cadre du programme de construction de 30 lycées techniques agricoles et 7 écoles de métiers. Il y a en outre, un autre projet relatif à la construction de 6 lycées scientifiques et de 2 écoles normales supérieures. 

C'est pour engager l’ensemble de ces études, préalables aux travaux de réalisations physiques que le Conseil a autorisé la contractualisation avec divers cabinets d'études ainsi que des  groupements d’entreprises spécialisés. Il incombe désormais aux ministres chargés du dossier d’en assurer la bonne exécution selon les instructions reçues à cet effet. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager