Albert TEVOEDJRE a assuré avec mæstria le rapport général de la Conférence nationale des forces vives de la Nation du 29 février 1990.

Décédé le mercredi 06 novembre 2019 à Porto-Novo à quelques jours de sa 90e année, le Professeur Albert TEVOÈDJRÈ sera conduit à sa dernière demeure le samedi 23 novembre 2019. C'est l’information qui a été rendue publique par sa famille en fin de semaine écoulée.

Dans le programme des obsèques, une levée de corps est prévue au domicile du défunt au quartier Adjati dans la commune d’Adjarra où il sera inhumé après la messe corps présent qui sera dite en son intention en l’Eglise Notre Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo.

Pour rappel, Albert TEVOÈDJRÈ est un fonctionnaire international, cadre du Bureau International du Travail (BIT) qui a marqué l’histoire politique du Bénin depuis ces 50 dernières années. Fin connaisseur du sérail politique, celui qui est surnommé ‘’le Renard de Djèrègbé’’, a contribué à l’avènement au pouvoir de plusieurs Chefs d’État béninois à l’ère du renouveau démocratique. Il jouit d’une bonne notoriété dans le milieu catholique béninois. Intellectuel de haut rang, il a assuré avec mæstria le rapport général de la Conférence nationale des forces vives de la Nation du 29 février 1990. Plusieurs fois ministre et ancien député, il a quitté la scène publique en tant que Médiateur de la République.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager