Depuis dimanche 29 janvier, Savalou est la capitale du sport universitaire. Il s'agit des Jeux Universitaires du Bénin, édition 2023. Lancée par les officiels  dans une ambiance bon enfant, la 9ème édition tient progressivement ses promesses au regard du succès noté autour de l'organisation ainsi que l'enthousiasme que dégagent les participants au-delà des discours. Dans l'ensemble, officiels et athlètes se côtoient dans une atmosphère d'une grande fête. 

Plus de 600 athlètes, venus de 22 entités universitaires privées et publiques du Bénin compétissent au Stade omnisports de Savalou jusqu’au 4 février 2023. Le tout autour quatre différentes disciplines sportives. On retient le football, le handball, le basketball et le l’athlétisme. 

Avant le démarrage des hostilités, l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire dirigée par Donald Alexis ACAKPO et son Adjoint Smith Judicaël AYADOKOUN ont réservé un accueil des plus chaleureux aux délégations ce samedi. C'était pour leur souhaiter la bienvenue et les rassurer que ces jeux doivent se dérouler dans un esprit de fair-play et de concorde. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager