Le bureau de l'Assemblée parlementaire francophone se réunit du 30 au 31 janvier à Papeté. C'est la capitale de Tahiti dans la Polynésie française. Cette assise s'organise dans un contexte où la terre de Béhanzin, Kaba, Bio-Guera honore de sa présence cette réunion du bureau de l'Assemblée parlementaire francophone (APF). C'était par le biais d'une forte délégation de plusieurs cadres de l'administration parlementaire. À sa tête, il y a le Premier Questeur de la 8ème législature finissante. Il s'agit de l'honorable Boniface YEHOUÉTOME qui représente le Président de l'Assemblée empêché.
Les travaux se sont déroulés dans l'hémicycle de la Polynésie française. La cérémonie d'ouverture aussi. Et à ce propos, quatres discours importants l'ont meublé. Il y a tout naturellement le discours d'accueil des participants prononcé par Gaston TONG SANG. Il est le Président du parlement de la Polynésie française.
Les participants ont eu droit au speech de Francis DROUN, président de l'Assemblée parlementaire francophone. Également, Édouard FRITCH Président de la Polynésie française. C'est sans oublier l'adresse de Éric SPITZ. Il est pour sa part Haut- commissaire de la République en Polynésie française.
Il faut dire que plusieurs sujets inscrits au menu des 48 heures d'échanges sont ceux d'intérêt commun.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel