L'invitation lancée aux familles des victimes du dramatique accident de Dassa est la preuve que le Chef de l'État et son gouvernement sont préoccupés par la survie des compatriotes blessés. Cela est davantage illustratif par toutes les dispositions prises par le gouvernement pour leur apporter des soins intensifs requis. 

Le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN n'est pas de tout repos au chevet des rescapés pour mieux assurer cette mission d'assistance à lui assignée par le Chef de l'État dans le cadre de cette tragédie. 

Après avoir expliqué les différentes dispositions prises par le gouvernement aux parents des voyageurs, le ministre HOUNKPATIN a rendu public les noms et prénoms des 23 survivants évacués dans les deux grands centres hospitaliers à raison de 9 pour l'hôpital de zone d'Abomey-Calavi et 14 pour le CNHU-HKM. Ce qui a permis à chaque parent de savoir dans quelle catégorie se trouve sa  victime : morte ou rescapée. 

Ci-joint la liste de tous les survivants dont les noms ont été dévoilés à l'occasion de la rencontre du Palais des Congrès ce lundi 30 janvier 2023 avec le Ministre de la santé. 

Liste des rescapés transférés à l'Hôpital de zone d'Abomey-Calavi 

1- BAMIGBOCHE Marlène
2- KADIRI Zénab
3- DJAKPO Juliana
4- AGBOKANMIN Johanna Irina
5- AGBOKANMIN Zeydane
6- AGBEYA Firmine
7- ELET Marie Félicité 
8- AKOWE Moïse 
9- SOSSA Gildas 

Liste des rescapés transférés au Centre National Hospitalier et Universitaire HKM de Cotonou 

1- DOHOUNGBO Pascal 
2- KORA GUÉRA Akim
3- BARRY Serge 
4- ALPHA Patrice 
5- De SOUZA Sylviane
6- OBEGUI Wallis
7- OUENDO Olivier 
8- BOROU Léopoldine
9- BA BIO Ikililou
10- ADIMI Blandine 
11- ALLAYE Lucie
12- AMOUZOUN Honoré 
13- MESSIGA Cédric 
14- AGONGLO Horace 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager