Pendant qu'on pleure la vingtaine de morts conséquence de l'accident survenu à Dassa-Zoumè ce dimanche 29 janvier 2023, on parle d'un autre accident. Cela s’est produit le week-end à Aplahoué département du Couffo. Et c'est sur le tronçon Azovè-Kissamey précisément dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvier 2023.
Selon nos informations, les victimes sont deux (02) jeunes originaires de la localité de Yèhouémey. Les trois (03) autres sont de Kissamey. À en croire les informations de nos confrères de 4 Vérités, les jeunes de Yèhouémey revenaient d’une veillée funèbre. Les trois, déjà en état d'ébriété, se sont remorqués à moto sur le chemin de retour à la maison.
Des témoins auraient même raconté qu'ils ont vu postées sur leurs profils whatsapp leurs photos montrant leur passage dans les buvettes. Sur les cinq (05), quatres personnes sont décédées sur les lieux de l’accident. La cinquième personne est morte à l’hôpital.
La mère de l’une des victimes était inconsolable. « Mon unique fils était couché dans sa chambre avant que je ne ferme le portail. Je ne sais à quelle heure il a rejoint ses amis. C’est son cadavre on me ramène ce matin », a-t-elle dit en larmes.
Les défunts sont déjà enterrés par les familles respectives, selon nos sources. Seule inconnue, la cause réelle de cet accident.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel